• Un nettoyage incorrect des couteaux est la principale cause. Cela peut inclure laisser du savon sur le couteau, ne pas rincer soigneusement le couteau, ne pas nettoyer soigneusement la saleté du couteau, etc.

    Ne pas sécher le couteau après le nettoyage est la deuxième grande raison. Nous vous suggérons de sécher le couteau avec un chiffon propre et doux à chaque lavage.

    Une autre cause de rouille ou de corrosion pourrait être la contamination par d'autres produits métalliques, comme le récurage du couteau avec de la laine d'acier. Les particules de fer de la laine d'acier pourraient rouiller l'acier inoxydable.

    L'ajout de chrome à tous les couteaux SHAN ZU les aide à être plus résistants à la rouille, mais il faut tout de même veiller à éviter la rouille.

  • Il existe de nombreux affûteurs en acier inoxydable sur le marché et chacun d'entre eux peut être utilisé pour éliminer la rouille de votre acier inoxydable.

    Veuillez visiter votre magasin de cuisine ou votre grand magasin local pour en trouver un spécialement conçu pour les produits de cuisine.

    Alternativement, SHAN ZU a également une pierre à aiguiser qui peut aider à la rouille. Il peut être acheté sur le site officiel de SHAN ZU et dans les magasins en ligne SHAN ZU sur Amazon.

  • Utilisez la bonne planche à découper. Le choix des planches à découper peut considérablement améliorer la capacité de votre couteau à tenir un tranchant. Une planche à découper en bois est plus agréable pour le couteau car elle est suffisamment douce pour causer moins de dommages au tranchant.

    Nettoyez correctement votre couteau. Il vaut mieux laver le couteau à la main plutôt qu'au lave-vaisselle. De plus, une fois votre couteau correctement lavé, il est important de bien le sécher avant de le ranger.

    Aiguiser le couteau avant chaque utilisation et prendre régulièrement l'aiguisage du couteau jouent également un rôle important pour garder le couteau affûté. Nous vous recommandons d'utiliser le même affûteur de marque pour assurer le moins de dommages au couteau.

  • Une façon de garder un couteau SHAN ZU (ou tout autre couteau) tranchant et d'éviter les copeaux est d'utiliser une surface de coupe appropriée. Il comprend des panneaux en bois et en polypropylène. Si le couteau peut laisser une ligne de coupe dans la planche, votre planche à découper est suffisamment «souple». Veuillez ne pas couper sur les carreaux, les plaques en céramique, le marbre, le granit ou l'acrylique. Toutes ces surfaces terniront et ébrècheront votre lame très rapidement.

  • Veuillez ne pas utiliser de couteaux SHAN ZU sur les os, les articulations ou les aliments surgelés. La plupart des couteaux SHAN ZU sont conçus pour trancher avec précision plutôt que pour écraser des matériaux durs. Les couteaux SHAN ZU vont du couteau d'office au couteau de chef conçu pour assumer différents types de tâches. Veuillez utiliser le couteau correctement pour prolonger sa durée de vie.

  • Des copeaux peuvent se produire en raison d'une mauvaise technique de coupe. La plupart des couteaux SHAN ZU sont conçus pour être utilisés dans un mouvement de tranchage doux et jamais de manière énergique de «hachage» de haut en bas.

    Le mouvement de coupe approprié est un mouvement de «locomotive», poussant le couteau vers l'avant et vers le bas lorsque vous coupez à travers les aliments, puis tirant le couteau vers le haut et vers l'arrière. Ce mouvement est également similaire à la coupe de bois avec une scie à main - en avant et en bas, puis en arrière. La lame SHAN ZU tranchante comme un rasoir rend cela pratiquement sans effort. Lorsque vous commencez à utiliser un couteau SHAN ZU, allez lentement et profitez de la capacité de coupe précise de vos nouveaux couverts de cuisine. En acquérant de l'expérience, vous pourrez travailler plus rapidement. Quel que soit votre niveau d'expérience, soyez prudent et faites toujours attention à la position de vos doigts par rapport au couteau.

    Une autre raison peut résider dans la planche à découper. Veuillez ne pas couper sur les carreaux, les plaques en céramique, le marbre, le granit ou l'acrylique. Toutes ces surfaces terniront et ébrècheront votre lame très rapidement. Les planches de bois sont préférées.

  • La micro-corrosion, qui peut entraîner de minuscules copeaux ou des pièces manquantes dans le tranchant de votre couteau, peut se produire car de l'humidité est laissée sur le tranchant. L'humidité affaiblit l'acier inoxydable et favorise la micro-corrosion. Si de l'humidité est laissée sur le tranchant à plusieurs reprises, même une utilisation normale dans la cuisine peut entraîner de petits éclats dans les sections affaiblies du bord. Pour éviter cela, lavez votre couteau immédiatement après utilisation et séchez-le très soigneusement avec un chiffon absorbant ou une serviette. Veuillez prendre des précautions supplémentaires pour sécher en toute sécurité le tranchant tranchant de vos couteaux SHAN ZU, en gardant vos doigts loin du bord.

  • Les petits copeaux dans la lame sont produits par une utilisation normale du couteau, alors ne paniquez pas si cela s'est produit. L'utilisation d'un acier à aiguiser ou d'une pierre à aiguiser devrait éliminer ces copeaux pour vous et ramener votre couteau à une toute nouvelle netteté. Pour les copeaux plus gros, vous devrez peut-être affûter vos couteaux de manière professionnelle.

    Veuillez noter que les copeaux dans la lame ne sont pas dus à un défaut de fabrication, ils ne sont pas couverts par la garantie du couteau.

  • Les couteaux SHAN ZU sont garantis contre les défauts de fabrication uniquement pendant une garantie d'un an.

    Si votre couteau est cassé sous la garantie, veuillez nous envoyer un courriel et envoyer une photo pour nous afin de déterminer si votre couteau s'est cassé à cause d'un défaut de fabrication ou non.

    Lorsque le couteau a été examiné et que le résultat est un défaut de fabrication, nous proposerons le remplacement. Malheureusement, si le couteau n'a aucun défaut de fabrication, un remplacement devra être acheté.

  • Nous vous recommandons de ne pas laver vos couteaux au lave-vaisselle. Le détergent pour lave-vaisselle est très abrasif, et avec les coups qui se produisent pendant un cycle de lavage, il enlèvera le tranchant de votre couteau.

    Essayez de laver les couteaux à la main dans l'évier avec du savon à vaisselle et de l'eau. Gardez la lame face à vous et le couteau bas dans l'évier. Et après le lavage, n'oubliez pas de sécher vos couteaux avec une serviette propre et douce.

  • Rangez vos couteaux dans un bloc, un étui à couteaux, un porte-couteau dans un tiroir, une gaine, une barre magnétique ou dans la boîte d'origine. Ne vous contentez pas de les jeter dans un tiroir. Sinon, ils peuvent s'émousser ou s'écailler, tout en constituant un danger potentiel lorsque vous mettez la main dans le tiroir. Nettoyez et essuyez les couteaux avant de les ranger.

  • Si vous utilisez correctement votre couteau SHAN ZU, il peut vous offrir une durée de vie utile. Pourtant, utiliser correctement votre couteau ne consiste pas seulement à maintenir le tranchant ou à affûter la lame; c'est aussi comment vous utilisez le couteau au quotidien.

    Veuillez ne pas pousser directement vers le bas sur vos lames. Non seulement cela entraînera une fatigue des bras pour vous, mais cela peut également être dur pour vos lames et entraîner des écaillements. Lorsque vous coupez, il est important d’utiliser un mouvement de «locomotive». Déplacez la lame vers l'avant ou vers l'arrière. En poussant la lame vers l'avant lorsque vous hachez, plutôt que de pousser vers le bas, la lame fait le travail au lieu d'avoir à utiliser votre muscle pour couper. La même chose s'applique au retrait du couteau. Ce mouvement de coupe réduira la tension musculaire inutile et maintiendra votre lame en excellent état.

  • Si le couteau ne contient que des copeaux, veuillez utiliser un acier à aiguiser ou une pierre à aiguiser pour retirer ces copeaux et ramener votre couteau à une toute nouvelle netteté. Pour les copeaux plus gros, vous devrez peut-être affûter vos couteaux de manière professionnelle.

    Les couteaux SHAN ZU sont garantis contre les défauts de fabrication uniquement. Si le couteau est endommagé par une chute au sol, il n'est pas couvert par la garantie du couteau.

RETOUR AU SOMMET

• Improper cleaning of the knives is the main cause. This could include leaving some soap on the knife, not thoroughly rinsing the knife, not clean the dirt thoroughly from the knife, etc.

    Not drying the knife after cleaning is the second big reason. We suggest you dry the knife with a clean and soft cloth every time you wash them.

    Another cause of rust or corrosion could be the contamination from other metal products, such as scouring the knife with steel wool. The iron particles from the steel wool could rust stainless steel.

    The addition of chromium to all SHAN ZU knives helps them be more rust resistant, but care should still be taken to avoid rusting.

  • There are many general stainless steel sharpeners available on the market and any of these can be used to remove rust from your stainless steel.

    Please visit your local kitchen shop or department store to find one that is specifically produced for kitchen products.

    Alternatively SHAN ZU also has a sharpening stone which can help with rusting. It can be purchased from SHAN ZU official website and SHAN ZU online stores on Amazon.

  • Use the right cutting board. The choice of cutting boards can dramatically improve your knife’s ability to hold an edge. A wooden cutting board is more friendly to the knife as it is soft enough to cause less damage to the cutting edge.

    Properly clean your knife. It’s better to wash the knife by hand instead of in dishwasher. In addition, after your knife is properly washed, it’s important to dry your knife thoroughly before putting it away.

    Honing the knife before every use and taking regularly sharpening the knife also play an important role in keeping the knife sharp. We recommend using the same brand sharpener to ensure least damage to the knife.

  • One way to keep a SHAN ZU knife (or any other knife) sharp and avoid chips is to use an appropriate cutting surface. It includes wood and polypropylene board. If the knife can leave a cut line in the board, your cutting board is sufficiently “soft”. Please do not cut on tile, ceramic plates, marble, granite, or acrylic. All of these surfaces will dull and chip your blade very quickly.

  • Please do not use SHAN ZU knives on bones, joints, or frozen foods. Most SHAN ZU knives are designed for precision slicing rather than crushing down through hard materials. SHAN ZU knives range from paring knife to chef’s knife that are designed to take on different types of tasks. Please use the knife properly to prolong the service life of the knife.

  • Chips can happen due to improper cutting technique. Most of SHAN ZU knives are designed to be used in a smooth, slicing motion—and never in a forceful, up-and-down “chopping” manner.

    The proper cutting motion is a "locomotive" motion, pushing the knife forward and down as you cut through the food, then pulling the knife up and back towards you. This motion is also similar to cutting wood with a handsaw—forward and down, then back. The razor-sharp SHAN ZU blade makes this practically effortless. When you first begin using a SHAN ZU knife, go slowly and enjoy the precision cutting ability of your new kitchen cutlery. As you gain experience, you will be able to work more quickly. No matter what your experience level is, be careful and always pay attention to where your fingers are in relation to the knife.

    Another reason may lie in the cutting board. Please do not cut on tile, ceramic plates, marble, granite, or acrylic. All of these surfaces will dull and chip your blade very quickly. Wood board are preferred.

  • Micro-corrosion, which can result in tiny chips or missing pieces in your knife’s cutting edge, can occur because moisture is left on the cutting edge. Moisture weakens the stainless steel and promotes micro-corrosion. If moisture is left on the cutting edge repeatedly, even normal use in the kitchen can result in small chips in the weakened sections of the edge. To guard against this, wash your knife immediately after use and dry it very thoroughly with an absorbent cloth or towel. Please take extra care to safely dry the sharp cutting edge of your SHAN ZU knives, keeping your fingers away from the edge.

  • Small chips in the blade are produced through normal use of the knife, so don’t panic if it has happened. Using a sharpening steel or a whetstone should remove these chips for you and get your knife back to brand new sharpness. For larger chips you may need to get your knives professionally sharpened.

    Please note that as chips in the blade are not due to manufacture fault, they are not covered by the knife guarantee.

  • SHAN ZU knives are guaranteed against manufacture fault only during 1-year warranty.

    If your knife is snapped under the warranty, please email us and send a photo for us to determine whether your knife has snapped from manufacture fault or not.

    When the knife has been examined and the outcome is manufacture fault then we will offer replacement. Unfortunately if the knife has no manufacture fault, then a replacement will need to be purchased.

  • We recommend that you do not wash your knives in the dishwasher. Dishwasher detergent is very abrasive, and along with the banging around that happens during a wash cycle it, will take the sharp edge right off your knife.

    Try to wash knives by hand in the sink with dish soap and water. Keep the blade facing away from you and the knife low in the sink. And after washing please don’t forget to dry your knives with a clean and soft towel.

  • Store your knives in a block, a knife case, an in-drawer knife holder, a sheath, a magnetic bar, or in the original box. Do not just throw them in a drawer. Otherwise they can get dulled or chipped, as well as being a potential hazard when you reach into the drawer. Clean and wipe knives up before storing them.

  • If you use your SHAN ZU knife correctly, it can provide you with a lifetime of service. Yet using your knife correctly isn’t only about how to maintain the edge or how to sharpen the blade; it’s also about how you use the knife on a daily basis.

    Please do not push straight down on your blades. Not only will this result in arm fatigue for you, it can also be hard on your blades and could result in chipping. When you cut, it’s important to use a “locomotive” motion. Move the blade in either a forward or backward direction. By pushing the blade forward when you chop, rather than pushing straight down, the blade does the work instead of having to use your muscle to cut. The same applies to pulling back on the knife. This slicing motion will cut down on unnecessary muscle strain and keep your blade in excellent condition.

  • If the knife just gets some chips, please use a sharpening steel or a whetstone to remove these chips and get your knife back to brand new sharpness. For larger chips you may need to get your knives professionally sharpened.

    SHAN ZU knives are guaranteed against manufacture fault only. If the knife is damaged because of falling down the ground, it’s not covered by the knife guarantee.

BACK TO TOP